Gâteau renversé à l'ananas, au thé vert et aux pépites de chocolat

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 35 min

Recette postée par: Miss O (son blog)

Provenance:

Voila, un super gâteau dont l'espérance de vie sera assez limitée! Enjoy!

Ingrédients

Pour 8 personnes

  • 1 c. à soupe de rhum
  • une cuillère à soupe de lait

Instructions

  • Préchauffez le four à 200°C. Faites cuire 120g de sucre et une cuillère à soupe d'eau pour faire un caramel ambré. Répartissez-le dans un moule à manqué.
  • Laissez refroidir et rangez dessus les tranches d'ananas.
  • Mélangez dans une terrine la farine, le reste de sucre, le sucre vanillé, le beurre mou, les oeufs, la levure le zeste de citron et le rhum. Faites chauffer le lait au micro-ondes dans une tasse et y diluer le thé vert. Versez ensuite ce liquide dans la pâte. Mélangez bien pour répartir. Ajoutez ensuite le chocolat noir cassé en pépites grossières.
  • Versez la pâte dans le moule, glissez au four et laissez cuire 30 min. Démoulez le gâteau en posant un plat sur le moule, puis retournez l'ensemble. Attendez 1 min et soulevez délicatement le moule. Laissez refroidir.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez remplacer le thé vert par de la cannelle ou bien encore du cacao et remplacer les pépites de chocolat par des noix de pécan! délicieux!

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big