Sablés fraise, amande, cannelle...

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(6 votes)

0 commentaires

Préparation: 45 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Soliles (son blog)

Provenance:

Pour cette recette je me suis inspiré de biscuits en vente dans le commerce. Je suis parti d'une base de pâte sucrée par la méthode du crémage en y ajoutant de l'amande en poudre, des fraises séchées et de la cannelle en poudre. Ici j'ai utilisé des fraises séchées achetées dans le commerce, mais on peut les faire soit même avec un déshydrateur ou les sécher au four comme indiqué en cliquant à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-33…

Ingrédients

Pour Pour 25 à 30 biscuits de 5 à 6 cm de diamètre

  • 1 pincée de sel

Instructions

  • Tamiser la farine et la poudre d'amande. Tailler le beurre en parcelles dans la cuve du batteur. Tailler les fraises séchées en petits dés.
  • Ajouter la cassonade et une pincée de sel au beurre. A la feuille et à vitesse moyenne crémer le beurre avec la cassonade. Ajouter l'oeuf et mélanger toujours à vitesse moyenne jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène de la texture d'une crème au beurre. Ajouter les dés de fraises et la cannelle en poudre, mélanger.
  • Ajouter la farine et la poudre d'amandes tamisées. Mélanger à vitesse lente et mélanger sans excès, arrêter dès qu'il n'y a plus de trace de farine. Travailler rapidement la pâte avec les mains pour finir de l'amalgamer.
  • Placer la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et commencer à l'abaisser au rouleau. Replier les deux feuilles de papier sulfurisé sur les quatre côtés. Finir d'abaisser la pâte et répartir correctement la pâte à l'intérieur sur une épaisseur d'environ 4 à 5 mm. Réserver au frais jusqu'à ce que la pâte soit bien ferme ou comme moi au congélateur.
  • Préchauffer le four à 180°. Tailler la pâte à l'emporte pièce et déposer les sablés sur une feuille de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson siliconé. Cuire au four à 180° pendant 15 à 20 minutes. Retourner la plaque à mi cuisson pour obtenir une cuisson uniforme. Refroidir sur grille.
  • Pour la recette en images, pas à pas, c'est à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-sa…

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Pour obtenir des sablés bien réguliers, utiliser un emporte pièce qui taille bien et la pâte bien ferme, voir légèrement congelée c'est encore mieux.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big