Cire à épiler faite maison

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 5 min

Recette postée par: marion

J'ai pris la photo ici : www.flickr.com/photos/31798128@N04/311…
parce que je n'ose pas mettre une photo de mes jambes. :-)

Ingrédients

Instructions

  • Je découpe des bandes de tissu d'un vieux drap. Vous pouvez également acheter des bandes en pharmacie, ou découper un vieux t-shirt.
  • Mettre tous les ingrédients dans un bol et faire chauffer environ 4 min au micro-ondes, ou dans une casserole à feu doux. Le tout doit bien bouillir ensemble et former une pâte lisse. Elle paraîtra moins épaisse que la cire de commerce mais elle s'épaissit en refroidissant.
  • Mélanger et laisser refroidir (très important - ça brûle à ce stade!). Quand elle est à température encore un peu chaude, mais supportable pour la peau elle est prête à l'utilisation.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Au fur et à mesur que vous utilisez la pâte, elle refroidira et durcira. Si elle devient inutilisable, il suffit de la re-mettre 10 secondes au micro-ondes. J'ajoute également une cuillère d'eau à ce stade pour la rendre plus malléable.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big