Sardines au barbecue

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

3 commentaires (lire)

Préparation: 10 min

Cuisson: 4 min

Recette postée par: manu

Je vais continuer sur la thématique du barbecue.
Le plus compliqué dans un barbecue finalement, c'est de l'allumer. Ca peut être long et pénible. On risque même de s'essouffler, de se prendre des étincelles, et de s'asphyxier.
Mais une fois qu'on a passer ce cap, y'a pas grand chose à faire vraiment.

Instructions

  • Nous avons mener un long débat hier avec ma femme pour savoir s'il fallait vider les sardines ou pas. Après une procédure de divorce évitée de justesse, nous avons conclu qu'il ne faut vider que les grosses sardines, pas les petites.
  • Une fois que c'est fait, on les badigeonne d'huile d'olive.
  • On les met sur le grill.
  • Ca va très vite.
  • Je dirais 2 minutes de chaque côté.
  • Et après on les mange avec les doigts après les avoir aspergées de citron (le citron aide à séparer les graisses et donc à mieux digérer).

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Si vous avez la flemme de nettoyer la grille du barbecue, laissez-la telle quelle et assurez-vous de la laisser brûler suffisamment longtemps dans les flammes avant de commencer à cuire quelque chose sur le prochain barbecue.

3 Commentaires


Ana Luthi

12 mai 2010 à 14h43

La prochaine fois sûrement ;O))))) ... j'ai écris cela parce qu'en les voyant ainsi disparates sur le grill, j'ai pensé à nos débuts de barbecues. :O)))

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


manu

De manu

12 mai 2010 à 13h56

Ah oui... c'est pas bête.
J'aurais du faire ça justement parce j'avais deux grilles comme on peut voir sur la photo, et puis cela m'aurait permis de moins abîmer celles qui étaient bien collées en les retournant...
trop tard... :(

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


Ana Luthi

12 mai 2010 à 13h38

:O))) Délicieux les sardines au barbecue Manu! Ce qui est bien se sont ces grilles doublées, que l'on attache ensemble par un crochet après avoir aligné les sardines dessus. Pour les retourner ensemble c'est l'idéal, et de plus cela permet une cuisson égale à toutes, lorsqu'elles ont la même taille!! En Grèce l'année dernière on en a mangé des tonnes!

Bon après midi!

Commentaire jugé utile par 1 de 1 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big