Courgettes grillées et fromage frais de chèvre à la ciboulette...

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(12 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 h

Cuisson: 15 min

Recette postée par: Soliles (son blog)

Pour cette recette je me suis inspiré de la cervelle de canut, la spécialité lyonnaise à base de fromage frais. Elle se compose de tranches de courgette grillées formées en "rouleaux" et farcies d'un mélange de fromage frais de chèvre additionné d'oignon nouveau, d'ail et de ciboulette. Le tout donne une entrée bien fraîche, qui peut très bien être présenté pour un apéritif dînatoire ou en amuse bouche.

Ingrédients

Pour 3 personnes

Pour maintenir les rouleaux :

Instructions

  • Blanchir une trentaine de secondes les brins de ciboulette qui serviront de liens. Refroidir dans de l'eau glacée. Égoutter sur du papier absorbant, (facultatif si l'on décide de maintenir les rouleaux de courgettes avec des cures dents)
  • Tailler au couteau ou à la mandoline la ou les courgettes en tranches d'environ 3 mm d'épaisseur. Lustrer à l'huile d'olive les deux faces des tranches de courgette. Préchauffer le grill. Griller les tranches de courgette quelques minutes sur chaque face, les tenir croquantes. Réserver et laisser refroidir.
  • Hacher très finement l'ail. Ciseler finement l'oignon nouveau et la ciboulette. Réunir dans un cul de poule ou un saladier, le fromage, la ciboulette et l'oignon ciselés et l'ail haché, assaisonner. Mélanger à l'aide d'une fourchette.
  • Plier les tranches de courgette en rouleaux. Maintenir les rouleaux avec un brin de ciboulette blanchi noué. A l'aide d'une poche à douille et d'une douille unie, garnir les rouleaux mais pas complètement. Finir de garnir les rouleaux avec une petite cuillère, (c'est pour donner un aspect "rustique" que l'on n'aurait pas si l'on garnissait complètement avec la poche à douille). Si besoin piquer les rouleaux avec un cure dents, réserver au frais.
  • Juste avant de servir, tailler et griller des tranches de baguette de pain. Dresser les rouleaux sur les tranches de pain grillées, décorer avec des tronçons de ciboulette.
  • Pour la recette en images et pas à pas c'est à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-co…

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big