Courgettes à la tomate et au cumin...

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(4 votes)

0 commentaires

Préparation: 45 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Soliles (son blog)

Une recette de courgettes qui peut très bien faire office d'entrée dégustée froide, mais aussi de garniture servie chaude avec de l'agneau par exemple. Ce sont des courgettes taillées en "cubes" cuites avec des oignons ciselés et sautés, des tomates concassées, de l'ail et du persil haché et du cumin en poudre.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Monder les tomates. Tailler les tomates en quartiers, à l'aide d'un petit couteau, ôter la partie centrale avec les pépins. Tailler la pulpe en petits dés, réserver.
  • Réunir dans le bol d'un mixer plongeant les parures des tomates, mixer.Passer le coulis obtenu au chinois étamine, réserver.
  • Ciseler grossièrement le ou les oignons. Hacher l'ail et le persil. Sauter les oignons jusqu'à ce qu'ils soient colorés et légèrement sucrés. Ajouter les dés de tomates et le coulis. Porter à frémissement et à feu modéré cuire jusqu'à "presque complète évaporation du coulis".
  • Pendant la cuisson des oignons et des tomates, tailler les extrémités des courgettes, puis les tailler en 3 tranches dans le sens de la longueur d'environ 1 cm de large, éliminer le coeur des courgettes situé dans la tranche "centrale". Tailler les deux tranches restantes dans la sens de la longueur et d'une épaisseur de 1 cm. Puis tailler les bâtonnets en "cubes" d'un cm de section.
  • Ajouter les courgettes taillées en cubes aux oignons et aux tomates, ajouter l'ail et le persil haché et le cumin. Mélanger et cuire à couvert et à feu très doux au début jusqu'à ce que les courgettes rejettent un peu de leur eau de végétation. Cuire pendant 20 à 30 minutes en mélangeant régulièrement.
  • Réserver et laisser refroidir.
  • Remarque : 20 à 30 minutes car tout dépend si vous souhaitez que les courgettes restent croquantes ou si vous les préférez bien cuites
  • Pour la recette pas à pas et en images, c'est à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-co…

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big