Filet d'espadon grillé, sauce tomate piquante à la coriandre...

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 35 min

Cuisson: 8 min

Recette postée par: Soliles (son blog)

Voilà une petite recette estivale et légère, filet d'espadon grillé servi avec une sauce tomate qui ne nécessite pas de cuisson. Pour la sauce je me suis inspiré de la sauce salsa mexicaine que l'on mange avec les tacos. Elle se compose de tomates mondées, épépinées et concassées, d'oignons nouveaux ciselés, de coriandre fraîche hachée, de tabasco et de jus de citron.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Les filets d'espadon :

La sauce :

Instructions

  • Rincer les filets d'espadon et les éponger sur du papier absorbant. Les réserver avec un peu d'huile d'olive et quelques feuilles de coriandre que vous avez au préalable froissées dans vos mains (c'est pour exalter les saveurs). Filmer et réserver au frais.
  • Monder les tomates, les tailler les tomates en quartiers, à l'aide d'un petit couteau, ôter la partie centrale avec les pépins. Tailler la pulpe en petits dés, réserver. Ciseler très finement les oignons nouveaux. Hacher la coriandre.
  • Réunir dans un petit saladier les dés de tomates, les oignons ciselés et la coriandre hachée. Ajouter l'huile d'olive. Ajouter le tabasco et mélanger. Presser le citron et l'ajouter à la sauce, réserver au frais.
  • Préchauffer le grill. Griller et quadriller les filets d'espadon 4 à 5 minutes sur chaque face.
  • Pour la recette en images, pas à pas c'est à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-fi…

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Le temps de cuisson dépendra de la taille et de l'épaisseur des filets, éviter la sur cuisson car l'espadon devient vite sec.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big