Kiwis farcis au crabe

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Recette postée par: Kikilatoque (son blog)

C'est frais, c'est léger, c'est beau... légèrement sucré-salé... et c'est délicieux!!! Que vous dire de plus sinon que vous devriez y goûter??!!!

J'ai trouvé cette recette dans "Le petit livre de recettes pour deux" d'Héloïse Martel. J'aime bien ces petits bouquins de cuisine qu'on peut emporter partout (surtout en vacances), ils prennent si peu de place!! Et cette première recette très réussie me donne envie d'en essayer d'autres...

Ingrédients

Pour 2 personnes

  • 100gr de crabe au naturel

Instructions

  • Couper un chapeau aux kiwis à un tiers de leur hauteur. Les évider délicatement avec une cuiller parisienne ou une petite cuiller en prenant soin de ne pas percer la peau.
  • Hacher finement l'échalote. Emietter le crabe.
  • Couper la pulpe de kiwi recueillie en petits dés et la mettre dans un saladier. Ajouter le crabe, l'échalote, le curry et le jus de citron vert, un peu de sel et de poivre. Bien mélanger et vérifier l'assaisonnement qui doit être relevé.
  • Remplir les kiwis évidés de cette préparation et les poser sur des coquetiers. Parsemer le dessus d'aneth ciselé et servir bien frais.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez remplacer le crabe par des crevettes, ou encore du surimi, et l'aneth par de la ciboulette... Je vous conseille de prendre de la chair de crabe (pattes) plutôt que des miettes qui n'ont pas du tout le même goût, ni la même texture!

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big