Caponata...

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(2 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 h 30 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Soliles (son blog)

Provenance:

Cette recette est tirée du livre "La cuillère d'argent", page 112, aux éditions "Phaidon". Ce livre est considéré comme une référence en matière de cuisine italienne, bien qu'on y trouve également des classiques de la cuisine française. J'ai respecté la recette à la lettre à quelques détails près comme pour la dégustation j'ai préféré déguster la caponata bien froide alors qu'il est recommandé de la déguster bien chaude.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 0.100 kg d'olives dénoyautées

Instructions

  • Mettre à gonfler les raisins de Corinthe dans un peu d'eau très chaude.
  • Monder les tomates comme indiqué en cliquant ici. Tailler les tomates en quartiers, à l'aide d'un petit couteau, ôter la partie centrale avec les pépins. Tailler la pulpe en petits dés, réserver.
  • Ciseler les oignons (environ 1 cm de section), comme indiqué en cliquant ici. Tailler le céleri de la même taille que les oignons.
  • Sauter les oignons avec une partie de l'huile d'olive, jusqu'à coloration. Ajouter les tomates et le céleri branche. Ajouter le sucre semoule et les pignons. Ajouter les câpres et les olives. Ajouter le vinaigre. Egoutter et ajouter les raisins de Corinthe. Mélanger et cuire à feu très doux pendant 10 minutes environ en remuant fréquemment.
  • Tailler les aubergines en tranches d'un cm d'épaisseur. Tailler les tranches en bâtonnets d'un cm de largeur. Puis tailler les bâtonnets en cubes d'un cm de section. Sauter les aubergines avec le restant d'huile d'olive, jusqu'à coloration. Les égoutter dans une passoire.
  • Ajouter les aubergines sautées à la préparation oignons, tomates, céleri... et mélanger. Cuire à feu très doux pendant 10 minutes environ en remuant fréquemment.
  • Décorer avec le basilic et servir très chaud comme le conseille "La cuillère" ou bien froid
  • Pour la recette pas à pas et en images c'est à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-ca…

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big