Bavarois à l’orange

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

2 commentaires (lire)

Préparation: 4 h

Cuisson: 5 min

Recette postée par: Laurette (son blog)

Ingrédients

Pour 6 personnes

Instructions

  • Lavez et essuyez soigneusement deux oranges, et râpez-en finement le zeste.
  • Pressez toutes les oranges sauf une, versez le jus dans une casserole que vous placerez sur feux doux, ajoutez-y 4 feuilles de gélatine et faites chauffer jusqu’à ce que celles-ci soient dissoutes.
  • Mettez 5 jaunes d’oeufs dans un saladier, ajoutez 150g de sucre et le zeste des fruits, et travaillez énergiquement au fouet, jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Versez doucement le jus d’orange chaud sur le mélange sans cesser de remuer, remettez l’ensemble dans le casserole, posez-la sur feu doux et faites cuire 3 ou 4 minutes sans cesser de mélanger à la cuiller de bois, en évitant surtout l’ébullition.
  • Versez la crème dans une jatte, laissez-la refroidir. Battez dans un bol 250g de crème fleurette au fouet ou au batteur, afin de la transformer en chantilly et incorporez-la délicatement à la crème précédente refroidie.
  • Placez la préparation au réfrigérateur au moins 4 heures. Dressez dans des coupes individuelles et décorez chacune d’une rondelle d’orange pelée à vif.

2 Commentaires


Laurette

27 juin 2010 à 21h32

Merci c'est adorable :)

Commentaire jugé utile par 1 de 1 personnes


Beth

De Beth

17 juin 2010 à 21h56

Merci beaucoup pour cette recette très delicieuse, bravo j'ai aimé beaucoup, merci de partager vos recettes!!!!

Commentaire jugé utile par 1 de 1 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big