St. Jacques en Brochettes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 2 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Une jolie entrée ou comme amuses-bouche qui peuvent-être servis chauds, froids ou tièdes.

Ingrédients

Pour 5 personnes

Instructions

  • Commencer par monter les brochettes, en piquant pour chaque, deux noix de St.Jacques dessus.
  • Couper la tomate en dés, ainsi que le poivron rouge. Hacher l'oignon, et l'ail. Ciseler le basilic. Mettre le tout dans un bol, verser un bon filet d'huile de noisette et une petite rasade de vinaigre balsamique blanc (ou autre). Saler légèrement et poivrer.
  • Une fois votre grill chaud sur le barbecue, déposer les brochettes dessus et les griller à peine 1 minute de chaque coté. Les coucher sur un plat. Répandre un peu de sel himalayen ou de fleurs de sel pour le croquant, poivrer au moulin.
  • Répartir les petits légumes dessus en les nappant d'huile de noisette.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez émonder la tomate, enlever la pulpe ou la laisser, si vous préférez, j'ai gardé la pulpe pour apporter plus de jus aux brochettes au final. Cette petite recette peut se préparer également dans une grande poêle, plancha ou grill à l'intérieur, si l'on n'a pas de barbecue.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big