Donuts au four

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 1 h

Cuisson: 15 min

Recette postée par: virginie balijon (son blog)

Provenance:

Bonjour, comme presque tous les jeudi, je vous emmène chez une blogeuse, aujourd'hui, il s'agit du blog de khala et pour recette de donuts au four.

Bon je vous préviens tout de suite, ces donuts, n'ont rien à voir avec les donuts traditionnels, ils ne sont pas frit et pour le coup, n'ont pas le gout de beignets forcement !!!!

Ceci dit, rassurez vous, ils se dévorent quand même sans aucun mal (en tout cas pour nous !!).

Ingrédients

Pour environ 15/20 donuts

  • 180 ml de lait tiède

Pour la déco :

Instructions

  • versez le lait tiède sur la levure émiettée,
  • ajoutez les autres ingrédients et pétrir jusqu'à avoir une pâte souple et non collante.
  • couvrez et laissez lever 2 heures.
  • étalez votre pâte, et à l'aide de 2 emportes pièce, découpez vos donuts (attention, faites le trou du milieu assez gros car il aura tendance à se refermer quand la pâte va monter).
  • posez vos donuts sur une plaque farinée ou couverte d'un papier sulfurusé. laissez lever 35/40 min (voir plus si il fait frais dans votre cuisine).
  • mettez vos donuts au four à 150° pendant 10/15 min. Inutile de les dorer à l'oeufs ils seront couvert par du chocolat.
  • faites fondre du chocolat au bain marie et plongez vos donuts dedans. Laissez les s'égoutter sur une grille et ajoutez votre déco. Evitez de les déplacer avant que le chocolat ne se soit figé.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

trucs et astuces :

* n'hésitez pas comme moi à ajouter un peu de farine à votre pâte, si elle est trop souple, vos donuts s'étaleront trop.
* ne cuisez pas trop vos donuts, ils ont facilement tendance à sécher.
* remplacez le chocolat par un glacage au citron, ajoutez alors des zestes dans la pâte et remplacez une partie du lait par du jus de citron.
* parfumez votre pâte avec de l'eau de fleur d'oranger, du rhum, du cacao .................

il me restait qq donuts et plus de chocolat, ils ont remplaçaient très avantageusement les bagels du petit déjeuner, avec un peu de gelée de coings maison, un petit yaourt maison mangue-passion-coco et voila un petit déj comme je les aime!

Tags:

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big