Salade de carottes épicée aux raisins de Corinthe...

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 35 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Soliles (son blog)

Provenance:

Je fais cette recette depuis longtemps, si je me rappelle bien je l'avais trouvé dans un livre de cuisine marocaine écrit par Latifa Bennani-Smires. Au fil du temps j'ai peut être modifié la recette car je n'ai pas ce livre. Elle était proposée en salade mais je pense que cela peut faire une garniture sympa avec de l'agneau ou une volaille rôtie.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 1/2 gousse d'ail

Instructions

  • Ciseler l'oignon. Ecraser la demi gousse d'ail avec le plat d'un couteau. Tailler les carottes en paysanne.
  • Dans un sautoir, sauter les oignons ciselés jusqu'à légère coloration. Ajouter les carottes taillées en paysanne, mélanger et suer quelques minutes à feu doux et à couvert.
  • Ajouter les épices et le bouillon, mélanger. Ajouter la 1/2 gousse d'ail, les branches de coriandre et la cuillère à café de miel. Mélanger et cuire à couvert et à feu doux pendant 25 à 30 mn. A mi cuisson ajouter les raisins de Corinthe. Remuer de temps en temps et ajouter du bouillon si besoin.
  • S'assurer de la cuisson des carottes (légèrement croquantes pour moi). Vérifier s'il n'y a pas trop de liquide de cuisson, juste de quoi "enrober" les carottes, sinon faire réduire à découvert. Oter l'ail et la coriandre et laisser refroidir.
  • Pour la recette en pas à pas et en images, c'est à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-sa…

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big