Poitrine d'agneau au cumin et courgette grillées...

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 4 h

Cuisson: 15 min

Recette postée par: Soliles (son blog)

Aujourd'hui un plat simple et pas onéreux bien de saison car réalisable au barbecue. La poitrine d'agneau c'est l'équivalent des travers de porc, ici je les ai fait mariner avant de les griller et de les dresser dur un lit de lamelles de courgette grillées également. La marinade se compose d'oignon, de l'ail, de la coriandre fraîche, du cumin et de l'huile d'olive.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Ciseler l'oignon. Hacher l'ail et la coriandre. Réunir l'oignon ciselé, l'ail et la coriandre hachés, le cumin et de l'huile d'olive dans une calotte ou un saladier. Ajouter la poitrine d'agneau, mélanger, laisser mariner 2 à 3 heures environ. Remuer de temps en temps.
  • Tailler au couteau ou à la mandoline les courgettes en tranches d'environ 3 mm d'épaisseur. Les lustrer à l'huile d'olive sur les deux faces.
  • Préchauffer le four à 190°. Griller la poitrine sur toutes les faces. Réserver dans un plat et finir la cuisson au four pendant 5 à 10 minutes environ, cela dépendra de l'à point de cuisson désiré, pour moi rosé. Maintenir au chaud au four à 65° environ.
  • Griller les tranches de courgette quelques minutes sur chaque face, les tenir croquantes. Les dresser directement sur les assiettes de service, chaudes. Maintenir au chaud au four au fur et à mesure.
  • Dresser la poitrine d'agneau sur les courgettes.
  • Pour la recette en images et pas à pas, c'est à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-po…

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Ici la poitrine est découpée, mais on peut réaliser la recette avec de la poitrine entière et découpée après cuisson.
Les courgettes peuvent être grillées à l'avance et remises en température juste avant de servir.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big