Potage glacé au concombre, moules et aneth...

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 1 h 30 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Soliles (son blog)

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Laver et gratter les moules. Hacher la gousse d'ail égermée. Ciseler l'échalote. Dans un sautoir, suer l'échalote ciselée avec la moitié du beurre. Hors du feu, ajouter les moules et le vin blanc. Ajouter l'ail haché et poivrer, mélanger Cuire à couvert et à feu vif pendant 5 à 7 mn, remuer pendant la cuisson. Avec une écumoire, mettre à égoutter les moules. Filmer et les laisser refroidir, ("Filmer" c'est pour éviter qu'elles ne se dessèchent).
  • Eplucher le concombre et l'épépiner avec une cuillère. Emincer le concombre. Suer avec le beurre restant le concombre émincé. Mouiller à hauteur avec le jus de cuisson des moules. Porter à ébullition et cuire à frémissement pendant une petite dizaine de minutes.
  • Mixer le potage avec un mixer plongeant ou au blender. Ajouter la crème liquide et mixer à nouveau. Passer le potage au chinois étamine, grille fine. Laisser refroidir et réserver au frais pour servir bien froid.
  • Garder quelques moules avec coquilles pour la déco. Décoquiller le restant. Effeuiller l'aneth et le hacher finement. Ajouter l'aneth haché au potage bien froid.
  • Dressage : dresser les moules au centre des assiettes creuses à l'aide d'un cercle, tasser légèrement. Ajouter le potage tout au autour du cercle. Décorer avec les moules avec coquilles et une pluche d'aneth.
  • Pour la recette en images et pas à pas, c'est à cette adresse : lesotlylaisse.over-blog.com/article-po…

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big