Cupcakes banane et pâte de spéculoos

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: Miss O (son blog)

Provenance:

Pour tous les gourmands.... Attention tuerie!!

Ingrédients

Pour une douzaine de cupcakes

  • une cuillère à café de sel

Instructions

  • Préchauffez le four à 210°C, th.7. Dans une casserole, versez le lait. Faites chauffer sur feu doux avec le beurre coupé en petits morceaux. Une fois fondu, retirez du feu et laissez refroidir.
  • Dans un saladier, tamisez la farine et mélangez-la avec la levure, le sucre, la cannelle et le sel. Creusez ensuite un puits. Ajoutez l'oeuf, mélangez petit à petit avec un peu de farine, puis versez au fur et à mesure le mélange lait-beurre. Mélangez délicatement. Ajoutez ensuite la banane coupée en petits morceaux.
  • Versez de la pâte à moitié des moules, ajoutez une cuillère à café de pâte de spéculoos et recouvrez de préparation jusqu'en haut des moules pour que cela vous donne de cupcakes bien gonflés!
  • Enfournez pour 15 minutes. Puis laissez refroidir dans les moules.
  • Lorsque les cupcakes ont refroidis, décorez de pâte de spéculoos à l'aide d'une poche à douille puis ajoutez des petites boules de sucres et terminez cette déco gourmande en saupoudrant de pralin.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Personnelement, je vous les conseille en dessert, avec une boule de glace à la vanille ou une salade fraises! ... humm!!
Je parie que vous avez faim!....

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big