Pommes confites sauce caramel au beurre salé

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: soso78410 (son blog)

Provenance:

Les pommes confites sauce caramel beurre salé sont très simples à réaliser. Peu onéreuse c'est une recette qui fait son plein d'effet et reste un classique de saveurs généralement appréciées.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Préparez le sirop dans une casserole avec 150 gr de sucre , le sucre vanillé et 50 cl d'eau. Mélangez et réservez. Pelez les pommes. coupez-les en 2. enlevez le coeur et les pépins. Arrosez-les de jus de citron puis plongez-les dans le sirop. Portez à frémissement et faites confire les pommes jusqu'à ce qu'elles soient translucides. egouttez-les et laissez-les refroidir dans une assiette.
  • A part dans une casserole faites chauffez à sec les 150 gr restants de sucre. Lorsque celui-ci est entièrement fondu et commence à caraméliser, ajoutez petità petit la crème liquide sans cesser de remuer. laissez le caramel fondre sans cesser de remuer. Arrêtez la cuisson et incorporez le beurre demi-sel. Laissez tiédir.
  • Dans une poêle faites grillez quelques minutes les amandes à sec.
  • Dans des assiettes à dessert ou des verrines, dressez les demi-pommes et remplissez le coeur avec la sauce tiède. Parsemez d'amandes grillées et servez.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Pour varier les plaisirs et surprendre ajoutez 4 càs de cacao non sucré dans la casserole en même temps que le sucre lors de la préparation sauce. Vous obtiendrez ainsi une sauce au chocolat caramel au beurre salé.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big