Pêches rôties au romarin

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

1 commentaire (lire)

Préparation: 2 h 20 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Martine ACKNIN (son blog)

Recette très facile. Déguster une pêche tiède, parfumée au romarin, c'est juste ce qu'il faut pour étonner vos invités! Cette recette fait partie de celles qu'on aime à l'unanimité.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • 1/ Plonger les pêches 30 secondes dans de l'eau bouillante, puis les rafraîchir dans de l'eau fraîche, pour les peler plus facilement. Ôter la peau sans les abîmer.
  • 2/ Dans la casserole, verser l'eau , le sucre et la vanille , amener à ébullition et cuire 5 minutes à feu moyen. Ajouter les pêches, et les pocher 12 minutes en les retournant délicatement plusieurs fois, pour qu'elles soient bien imprégnées du sirop. Utiliser deux cuillères pour les retourner. Lorsqu'elles sont cuites, les retirer délicatement du sirop, puis les placer au réfrigérateur. Il faut penser à les poser avec le côté tige en haut.
  • 3/ Au moment du dessert:Dans une poêle , faire fondre 25g de beurre et 50g de miel de romarin , ajouter les pêches et le brin de romarin, puis cuire deux minutes à feu moyen en les retournant souvent . Le sirop doit à peine colorer.Dresser sur chaque assiette et napper du jus de cuisson.
  • 4/ Décorer chaque pêche d'une jeune branche de romarin.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Les étapes (1) et (2) peuvent être faites la veille.

1 Commentaire


Ana Luthi

30 août 2010 à 12h24

Superbe!

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big