Verrine de pêches au sirop de thé vert et au fromage blanc

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 5 min

Recette postée par: Miss O (son blog)

Une petite recette pleine de gourmandise et de réconfort avant d'entrer vraiment dans l'automne!

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 4 pêches (ou bien vous pouvez très bien faire cette recette avec des poires)
  • 4 cuillères à café de miel

Pour le sirop :

  • une cuillère à soupe d'eau

Instructions

  • Commencez par préparer la base au fromage blanc. Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec le miel et le thé vert, et rectifiez les doses selon vos goûts. Émiettez un spéculoos dans chaque verrine, remplissez équitablement de fromage blanc et conservez ensuite les verrines au frigo.
  • Préparez ensuite les fruits que vous aurez choisis. Lavez-les, puis coupez les en deux, puis en quartiers, et encore en deux.
  • Préparez ensuite le sirop dans lequel vous tremperez les fruits.
  • Dans une large casserole, versez les trois cuillères à soupe de miel et l'eau, ainsi que la poudre de thé vert tamisée. Faites chauffer la casserole sur feu doux et remuez de temps en temps pour bien mélanger le tout. Faites chauffer jusqu'à ce que le sirop arrive à ébullition. Puis à l'aide d'une écumoire, plongez les tranches de fruits deux par deux dans le sirop quelques minutes.
  • Disposez ensuite les tranches enduites de sirop tiédies sur les verrines. Saupoudrez chaque verrine de thé vert pour la petite touche de déco, puis servez pour que les tranches de fruits tièdes viennent contrastées avec la fraîcheur du fromage blanc.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big