Bûche des neiges aux fruits rouges

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Nadia Noël (son blog)

Ingrédients

Pour 4

Instructions

  • Préchauffez le four à 210°C.
  • Fouetter 1 oeuf et 1 jaune avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la poudre d'amandes et la fécule puis le blanc en neige.
  • Etaler la pâte sur une plaque de cuisson recouvert d'un papier de cuisson, cuire 10 min. Démouler aussitôt sur un linge poudré de sucre, ôter le papier et rouler le biscuit.
  • Laisser infuser le thé 10 min. dans la crème bouillante. verser le chocolat haché dans un bol. Réchauffer la crème, la verser bouillante sur le chocolat. Placer au frais en fouettant plusieurs fois.
  • Dérouler le biscuit, le couvrir des deux tiers de mousse au chocolat, disposer les fruits au bord sur la longueur du biscuit et le rouler. Réfrigérer 1H.
  • Tailler les extremités de la bûche, la couvrir de mousse. Replacer au frais. décorer de fruits rouges au moment de servir.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Mon accord vins:

Un Banyuls Domaine du Mas blanc
ou
Un Muscat de Rivesaltes Domaine Rière Cadène

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big