Raviolis de mascarpone

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 5 min

Recette postée par: Chef Hubert (son blog)

Raviolis de mascarpone avec épinards, chanterelles et parmesan

Recette de Alessandro Stratta tirée de » L’Atelier de Alain Ducasse «

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Étalez la moitié des feuillets à raviolis sur le plan de travail. Coupez-les en quatre. Déposez au centre de chaque carré un peu de mascarpone.
  • Battez les œufs dans une tasse et salez-les légèrement. Passez de l’œuf battu autour du mascarpone avec un pinceau. Coupez les reste des feuillets à raviolis en quatre et déposez-en un morceau sur chaque carré garni, en appuyant tout autour pour souder les bords.
  • Découpez les raviolis avec un emporte-pièce rond de 3,5 cm de diamètre Farinez légèrement une plaque et déposez les raviolis dessus. gardez-les au réfrigérateur.
  • Nettoyez les chanterelles. Lavez-les rapidement. Lavez également les épinards. Pelez l’ail et écrasez la gousse. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans un sautoir. Lorsqu’elle est bien chaude, ajoutez les chanterelles et faites-les sauter à feu moyen jusqu’à ce qu’elles aient rendu toute leur eau de végétation.
  • Ajoutez les épinards et l’ail dans le sautoir. Faites-les sauter pendant 3 minutes. Ajoutez 10 g de beurre. Salez et poivrez et parsemez de ciboulette. Gardez au chaud.
  • Faites bouillir une grande casserole d’eau. Salez-la avec du gros sel. Plongez les raviolis dans l’eau bouillante et faites-les cuire pendant 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Égouttez-les, mettez-les dans une casserole avec 2 cuillerées à soupe de fond de volaille et 10 g de beurre. Enrobez-les de ce mélange. Rectifiez l’assaisonnement.
  • Placez les épinards et un peu de champignons au centre de chaque assiette. Déposez les raviolis dessus. Terminez par les reste des champignons. Ajoutez les copeaux de parmesan et aspergez d’un peu de fond de volaille. Garnissez de pluches de cerfeuil. Servez chaud.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big