Homard aux pêches

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

1 commentaire (lire)

Préparation: 25 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Chef Hubert (son blog)

Salade fraîche de homard aux pêches et aux spaghetti

Recette tirée du Livre de la Pâte par Hubert

Ingrédients

Pour 4 personnes

Pour la sauce:

Instructions

  • En premier lieu, faire bouillir 3 litres d’eau salée avec le gros sel,. Y plonger les spaghetti, les faire cuire » al dente » environ 10 minutes, les égoutter, les rafraîchir, les mélanger à 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, poivrer, réserver.
  • Éplucher la carotte et l’oignon, les tailler en brunoise, ôter le pied terreux des champignons, les tailler de même ainsi que le poivron rouge, laver et égoutter ces trois éléments et laisser frémir doucement, pendant environ 12 minutes dans les deux cuillères d’huile d’olive restante.
  • Ajouter le porto et laisser s’évaporer complètement ; réserver. Peler l’avocat, l’émincer ainsi que les fonds d’artichauts. réserver.
  • Tailler la queue du homard en rondelles.
  • Casser les pinces et récupérer les chairs. Tailler les pêches en quartiers sans les éplucher. Réserver. Mettre dans un bol jus de citron et vinaigre. Saler et poivrer. Émulsionner à l’aide d’un petit fouet et ajouter l’huile, puis répartir la brunoise en petits cercles. disposer sur chaque assiette les spaghetti en couronne. Faire alterner sur la brunoise les émincés d’avocat et d’artichauts.
  • Terminer avec le homard, les quartiers de pêche disposés tout autour. Servir avec la sauce en saucière.

1 Commentaire


Grosmangeur

13 sept 2016 à 15h19

Curieux

Sa a l'air trop bon^^.

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big