Tadhig : gâteau de riz iranien

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 12 h

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Provenance:

Une façon originale de présenter son riz : le riz basmati est cuit à l'étouffée dans une casserole, auquel on ajoute du ghee (beurre clarifié) et du yaourt qui donnent une consistance moelleuse au gâteau. Le tout avec du curcuma qui apporte une belle couleur dorée à l'ensemble, l'effet surprise est garanti lorsqu'on démoule le gâteau sur la table!

Ingrédients

Pour une casserole de 18 cm de diamètre

Instructions

  • La veille, faire tremper le riz dans un saladier rempli d'eau froide. Laisser tremper toute une nuit puis égoutter le riz à travers une passoire et rincer plusieurs fois à grande eau pour enlever l'amidon.
  • Porter une casserole d'eau salée à ébullition , y verser le riz et laisser cuire 5 min. Stopper la cuisson, le riz doit être encore croquant. Égoutter.
  • Dans la casserole qui servira à faire le gâteau (j'en ai pris une de 17 cm de diamètre), faire fondre le ghee avec le curcuma. Y ajouter le riz, les yaourts, une pincée de sel et mélanger rapidement.
  • Mettre un couvercle étanche par dessus la casserole et laisser cuire à feu doux durant une vingtaine de minutes. Vérifier la cuisson : si le riz est insuffisamment cuit, prolonger d'une dizaine de minutes la cuisson.
  • Servir le gâteau démoulé en renversant la casserole sur une grande assiette.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big