Penne à la crème de courgettes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

En version originale : penne con zucchini e pistacchi , ça sonne encore mieux. La cuisine italienne est une de mes préférées, avec ses légumes frais, ses pâtes, ses pizzas et ses fromages. Pour profiter encore un peu de l'été indien, j'ai élaboré une recette estivale au gré des restes de mon frigo sur une tonalité de vert : le roquefort, les courgettes et les pistaches se marient plutôt bien en goût et en couleur !

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Laver les courgettes en laissant la peau. Couper les extrémités. Couper en petits dés et faire cuire les courgettes une dizaine de minutes à l'eau ou à la vapeur. Saler et poivrer après cuisson. Quand les courgettes sont cuites, les égoutter et les mixer avec le mascarpone.
  • Faire cuire les pâtes une dizaine de minutes à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elle soient "al dente". Égoutter. Réserver au chaud.
  • Peler et concasser les pistaches dans un mortier.
  • Servir aussitôt les pâtes à l'assiette, avec les courgettes à la crème, en parsemant de pistaches et de Roquefort émietté.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big