Paëlla aux fruits de mer

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 h

Cuisson: 1 h 10 min

Recette postée par: Baptiste Hive

Provenance:

Une recette de paëlla très appréciée venant d'un parent.

Ingrédients

Pour 6 personnes

Instructions

  • Détaillez le poulet et les autres viandes en petits morceaux. Faites revenir daus une cocotte toutes les viandes avec de l'huile d'olive. Quand les viandes sont bien revenues ajoutez les oignons, coupez les tomates et ajoutez-les, coupez l'encornet en morceaux et ajoutez-le, faites frire les poivrons dans l'huile d'olive, épluchez-les, enlevez les pépins, coupez-les en lanières et ajoutez-les. Couvrez et laissez cuire 20 minutes.
  • Nettoyez les moules et ouvrez-les. Passez leur jus dans un filtre très fin et ajoutez le jus de moule dans la cocotte à la fin des 20 minutes de cuisson.
  • Salez, poivrez, mettez du safran puis mettez votre poële à paëlla sur le feu. Mettez de l'huile d'olive dans votre poële et versez-y le riz en pluie. Remuez le riz jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Mouillez-le avec 2 ou 3 louches d'eau chaude. Remuez et ajoutez le contenu de la cocotte en l'arrangeant joliment. Ajoutez dans la poële les petit pois, coupez le chorizo et ajoutez-le. Si nécessaire rectifiez l'assaisonnement et ajoutez de l'eau chaude.
  • Quand le riz est bien cuit, ajoutez les moules et servez dans le plat de cuisson.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Certaines personnes préféreront remplacer le porc par du lapin et les langoustines par des gambas.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big