Vol-au-Vent Crevettes et Courge au Curry

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 45 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Un plat de saison automnale avec une légère touche exotique...

Ingrédients

Pour 6 personnes

Instructions

  • Commencer par couper la courge en dés, la faire revenir 1 minute dans un peu de beurre, ajouter les crevettes. Saler et poivrer.
  • Verser le vin blanc, porter rapidement à ébullition, ajouter le curry et la muscade, verser le lait de coco. Mélanger délicatement.
  • Délayer la maïzena dans un peu d'eau et l'ajouter. Cuire à feu doux durant environ 7 à 8 minutes, vérifier la cuisson de la courge, elle doit être cuite mais rester entière, la sauce liée. Rectifier l'assaisonnement, ajouter une pointe de Tabasco.
  • Parsemer de ciboulette ciselée. Garder au chaud.
  • Préchauffer le four à 180°.
  • Sur une plaque pour le four déposer vos vol-au-vent, auxquels vous aurez découpé le couvercle. Enfourner, le temps dépendant de l'annotation sur l'emballage, généralement 4 à 5 minutes suffisent.
  • Dresser les vol-au-vent dans une assiette, garnis de cette farce à la courge et aux crevettes au curry, en débordant sur le côté. Ciseler encore un peu de ciboulette par dessus, pour réhausser les couleurs.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez servir ce plat comme entrée ou comme plat principal accompagné d'un peu de riz blanc.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big