Omelette à l'aillet





(0 votes)
Préparation: 10 min
Cuisson: 10 min
Voilà une recette que j'aurai du vous présenter au printemps, saison où l'on récolte les aillets, petites pousses d'ail qui ressemblent à des poireaux miniatures. L'aillet donne une saveur plus fine et légère que l'ail séché.
Ingrédients
Pour 4 personnes
- une botte d'aillet
- 8 œufs (de ferme si possible)
- une cuil à soupe d'huile d'olive
Instructions
-
Laver les aillets à grande eau, couper les bouts chevelus et éliminer les feuilles vertes qui sont flétries. Émincer les aillets en fines rondelles.
-
Battre les œufs en entier à la fourchette dans une jatte. Ajouter quelques cuil à soupe d'eau pour alléger la pâte. Saler et poivrer.
-
Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive et ajouter les aillets. Faire revenir cinq à six minutes puis verser les œufs battus. Laisser cuire sur une face jusqu'à ce que l'omelette soit prise puis retourner délicatement sur l'autre face. Finir de cuire une minute à couvert et couper le feu. Vous pouvez prolonger la cuisson si vous préférez l'omelelte plus sèche.
-
Servir aussitôt.
0 commentaires