Omelette à l'aillet

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 10 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Voilà une recette que j'aurai du vous présenter au printemps, saison où l'on récolte les aillets, petites pousses d'ail qui ressemblent à des poireaux miniatures. L'aillet donne une saveur plus fine et légère que l'ail séché.

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 8 œufs (de ferme si possible)

Instructions

  • Laver les aillets à grande eau, couper les bouts chevelus et éliminer les feuilles vertes qui sont flétries. Émincer les aillets en fines rondelles.
  • Battre les œufs en entier à la fourchette dans une jatte. Ajouter quelques cuil à soupe d'eau pour alléger la pâte. Saler et poivrer.
  • Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive et ajouter les aillets. Faire revenir cinq à six minutes puis verser les œufs battus. Laisser cuire sur une face jusqu'à ce que l'omelette soit prise puis retourner délicatement sur l'autre face. Finir de cuire une minute à couvert et couper le feu. Vous pouvez prolonger la cuisson si vous préférez l'omelelte plus sèche.
  • Servir aussitôt.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big