Palets de carottes et céréales

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 40 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Une recette toute simple comme je les aime, mélangeant céréales et légumes, avec une petite touche sucrée apportée par les raisins secs. J'ai trouvé cette idée du blog de Clémence ( tentations-culinaires.over-blog.com/ar… ), l'ayant elle-même dénichée sur le blog de Sab ( www.leplaisirdegourmandise.com/article… ). Le moelleux des carottes contraste avec les céréales, croustillantes si on laisse légèrement griller le palet. J'ai testé pour cette recette le mix de 3 céréales et 2 graines Grainergie de la marque Jardin Bio : excellent !

Ingrédients

Pour 6 palets

Instructions

  • Préchauffer le four th.7 (210°C).
  • Faire tremper les raisins secs dans un ramequin d'eau chaude.
  • Cuire les carottes râpées une dizaine de minutes dans une poêle avec un peu d'eau. Ajouter le sel, le poivre et une pointe de cumin en poudre et quelques graines de cumin en fin de cuisson.
  • Battre l'œuf et le lait, saler et poivrer modérément. Verser les céréales cuites, les carottes tiédies, le fromage râpé et les feuilles de basilic ciselées. Il ne reste presque plus de liquide : c'est normal.
  • Verser dans des ramequins (éventuellement beurrés pour faciliter le démoulage).
  • Enfourner et laisser cuire une trentaine de minutes.
  • Démouler après la cuisson et servir chaud ou tiède.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big