Scones au potiron et à l'orange

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 2 h 30 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

J'avais craqué sur les superbes photos du blog Amuses bouche ( amusesbouche.canalblog.com/archives/20… ) ; j'ai réalisé à mon tour cette recette avec un reste de purée de potimarron. La couleur était top, le goût original mais le seul bémol : les scones étaient un peu secs et bourratifs. La faute à mon purée, je pense : elle était très sèche alors qu'avec une purée plutôt liquide auraient donné une pâte plus hydratée et plus moelleuse après cuisson.

Ingrédients

Pour 8 scones

  • 1 pincée de sel
  • le zeste d'une orange non traitée

Instructions

  • Fouetter le beurre mou avec le sucre. Ajouter ensuite les oeufs, la purée et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Verser la farine mélangée à la levure puis le zeste râpé de l'orantge et les raisins secs en mélangeant au fur et à mesure.
  • On obtient une pâte assez épaisse, que l'on étale au rouleau ou à la main en forme de galette sur un plan fariné, sur une épaisseur d'environ 1 cm. Déposer la pâte sur une plaque chemisée. Laisser reposer 2 H au frais, recouvert d'un torchon propre.
  • Préchauffer ensuite le four th. 6 (180°C).
  • Entailler la galette en 8 et badigeonner de lait. Enfourner et laisser cuire 20 à 25 min.
  • Déguster tiède ou froid.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big