Pizza courgette et vache qui rit

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 h 20 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Cette pizza est une improvisation du moment avec des courgettes surgelées, reliques de la prolifération de courgettes de cet été. Essai réussi ! D'abord, les courgettes surgelées râpées gardent une très bonne texture une fois cuites. Et puis l'association courgettes et vache qui rit archi connue dans les purées et les potages est excellente sur une pâte à pizza et sort un peu du quotidien des pizzas blanches et rouges.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Râper les courgettes non pelées. Peler et émincer finement l'oignon.
  • Faire revenir l'oignon dans une sauteuse avec une cuillère à soupe d'eau. Ajouter ensuite les courgettes râpées. Saler et poivrer. Laisser cuire 5 à 6 minutes jusqu'à évaporation totale de l'eau du légume. Couper le feu et ajouter aussitôt 3 des portions de fromage pour les laisser fondre dans les courgettes encore chaudes.
  • Étaler la préparation sur la pâte à pizza ; ajouter des dés de jambon, des petits dés de fromage fondu et parsemer d'origan.
  • Laisser lever la pizza 1 H dans une endroit tiède et humide (le four à micro-onde par exemple fait une très bonne étuve : il suffit d'y faire préalablement chauffer un verre d'eau et de mettre ensuite la pâte à lever, en fermant la porte).
  • Préchauffer le four à puissance maximum : 250°C (Th 8).
  • Enfourner la pizza et laisser cuire 5 à 10 minutes, pas plus, si on veut que la pâte ne sèche pas.
  • Servir aussitôt.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big