Pain sucré aux poires, gingembre confit et noix de pécan

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 3 h

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Envie de quelque chose qui réveille les papilles pour le petit déjeuner ? Vous pouvez tester ce pain légèrement épicé garni de poire, de noix de pécan et gingembre confit. On peut le déguster aussi bien nature qu'en tartine, avec de la confiture de poire ou du miel, c'est excellent !

Ingrédients

Pour deux miches de pain

  • 1/2 cuil à café de sel
  • 1 cuil à soupe de miel

Instructions

  • Peler la poire, enlever la partie centrale et couper la chair en petits dés. Couper chaque morceau de gingembre en quatre. Émietter grossièrement les noix de pécan.
  • Dans la cuve de machine à pain, verser l'eau, le miel et le sel. Verser par dessus la farine. Y creuser un trou et verser la levure. Mettre en route la machine à pain programme pain sucré.
  • Au bip, ajouter les dés de poire et de gingembre puis les noix de pécan.
  • Une fois que le pain est cuit, retirer la cuve de la MAP et tapoter dessus pour faire sortir le pain. Laisser refroidir sur une grille : le pain sera plus croustillant.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big