Tartines de pain façon pizza

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

On dirait vraiment une pizza, si ce n'est la pâte remplacée par des tartines de pain ; c'est parfait pour écouler un peu sec ou c'est bien plus rapide car on zappe le temps de la confection de la pâte et de la levée. Il suffit de tapisser le fond d'un moule de tranches de pain en les serrant bien pour éviter que la garniture ne tombe. La mozzarella fondante permettra de lier l'ensemble. On peut sinon faire des tartines individuelles pour servir à l'apéritif. Mais attention, c'est assez copieux !

Ingrédients

Pour un moule carré de 25 cm de côté

  • 1/2 boule de pain (200g)

Instructions

  • Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).
  • Trancher la boule de pain pour obtenir des tartines de 1 cm d'épaisseur environ. Tapisser de tranches de pain le fond d'un plat à four recouvert de papier sulfurisé, en prenant le soin de bien les serrer. S'il persiste des "trous", les remplir de mie de pain.
  • Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé. Ajouter ensuite la conserve de tomate, le concentré de tomate. Parsemer de sel, de poivre et d'origan. Laisser mijoter 15 à 20 min.
  • Couper le jambon en lanières et la mozzarella en fines tranches.
  • Répartir sur les tranches de pain la sauce tomate, le jambon et finir par les tranches de mozzarella. Parsemer d'un peu d'origan.
  • Enfourner pour 15 à 30 minutes de cuisson. Servir chaud.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big