Poêlée d'aubergines au thon et au persil, sauce roquefort

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 5 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Miss O (son blog)

Provenance:

Petite recette pour les fans des recettes fromagères qui nous réchauffent tant l'hiver, mais qui aimeraient quand même que l'été dure toute l'année!

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • quelques pincées de curry

Pour la sauce roquefort :

Instructions

  • Commencez par saler et poivrer le thon. Faites le cuire 3 minutes de chaque côté dans une poêle bien chaude avec de l'huile d'olive. Réservez ensuite le thon dans le four à 100° dans un plat recouvert de papier alu, juste pour garder le thon chaud.
  • Lavez les aubergines, coupez-les en petits dés. Chauffez une sauteuse avec de l'huile d'olive et le beurre. Quand elle est chaude, versez dedans les dés d'aubergines. Couvrez et laissez cuire 5 minutes en remuant régulièrement.
  • Ajoutez ensuite dans la sauteuse le persil ciselé, 3 à 4 pincées de curry, du sel, du poivre, et mélangez. Continuez la cuisson à couvert encore 5 minutes en remuant de temps en temps.
  • Pendant ce temps préparez la sauce roquefort : versez un demi oignon dans une casserole avec de l'huile d'olive. Quand les oignons commencent à dorer, versez le vin blanc, la crème et le roquefort en petits morceaux. Laissez cuire 5 minutes sur feu moyen en remuant de temps en temps.
  • Emiettez le thon en morceaux grossiers et mélangez-les aux dés d'aubergine. Servez avec la sauce roquefort et quelques morceaux grossiers de noix.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big