Risotto au Vin Rouge & aux Champignons

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 25 min

Cuisson: 25 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Provenance:

Rien de mieux qu'un bon risotto réconfortant.

Ingrédients

Pour 5 personnes

  • 3 gousses d'ail

Instructions

  • Commencer par faire réduire le quart d'une bouteille de vin rouge dans petite casserole, ajouter du thym et du romarin, et une gousse d'ail en chemise. Une fois la réduction bien sirupeuse, saler et poivrer. Réserver.
  • Hacher l'échalote, la faire suer dans la casserole avec un filet d'huile d'olive, une càs de beurre, une ou deux branches de thym et de romarin, avec deux gousses d'ail écrasées et en chemise.
  • Réchauffer le bouillon de volaille.
  • Ajouter le riz, le nacrer. Une fois le riz translucide, saler et poivrer, verser le reste de la bouteille de vin rouge. Forcer l'ébullition pour dégager les vapeurs d'alcool. Verser une louche de bouillon tout en remuant.
  • Continuer la cuisson du riz jusqu'à ce qu'il atteigne la bonne consistance, tout en ajoutant du bouillon et en remuant à feu moyen.
  • Égoutter les champignons, les faire sauter avec une peu de persil haché dans une poêle chaude pour les débarrasser de leur eau, puis verser dessus la réduction de vin rouge. Mélanger délicatement.
  • A mi-cuisson du riz, incorporer la moitié des champignons dans le riz. Lorsque le riz est cuit, rajouter une dernière louche de bouillon, deux ou trois cuillère à soupe de parmesan râpé, couvrir et ôter la casserole du feu.
  • Servir le risotto dans une assiette creuse, avec un un peu de persil, et du parmesan râpé.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez utiliser n'importe quel vin rouge, mais tout de même de bonne qualité, ( non âpre) afin qu'il libère ses délicieux arômes dans le riz, vous serez étonnés par son onctuosité et sa douceur. Si vous avez des champignons frais sous la main, c'est bien sûr encore mieux.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big