Atkeult wat (légumes à l'éthiopienne)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(8 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 15 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Provenance:

Je ne m'étais pas encore essayé à la cuisine éthiopienne. J'ai découvert une cuisine à base de légumes, de céréales et de légumineuses, colorée et riche en épices - tout pour me plaire. Le atkeukt wat est un plat de légumes de la région de Harar (pour réviser sa géographie, c'est ici: fr.wikipedia.org/wiki/Harar ) qui peut se manger seul pour un repas végétarien mais accompagne aussi bien le poisson que la viande.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Peler les pommes de terre, les carottes et l'oignon.
  • Émincer l'oignon et le chou blanc en fines lanières (je le passe au robot pour aller plus vite). Couper les carottes en fines rondelles et les pommes de terre en cubes.
  • Faire suer l'oignon dans une poêle avec un peu d'eau. Ajouter ensuite les carottes, le chou et les épices. Laisser cuire à couvert une quinzaine de minutes. Ajouter ensuite les pommes de terre , un fond de verre d'eau et prolonger la cuisson jusqu'à ce que tous les légumes soient cuits. Remuer en cours de cuisson en ajoutant si nécessaire un peu d'eau pour éviter que les légumes n'attache.
  • Servir aussitôt.

1 Commentaire


fabzh

De fabzh

15 août 2011 à 13h04

Il me semble que ça peut aussi se manger avec ces grandes galettes de millet, les ingéras. On prend des morceaux d'ingéra avec les doigts pour attraper les légumes et les porter à sa bouche. C'est succulent! J'essayerai ta recette avec mes galettes!

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big