Cheese Naan (recette spéciale MAP)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 5 h

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Provenance:

Le naan est certainement ce que je préfère dans la cuisine indienne. Quand j'ai voulu chercher la marche à suivre pour réaliser ces pains sur Internet, j'ai été surprise par la diversité des recettes : cuisson au four ou à la poêle, levure chimique ou levure de boulanger, gruyère râpé ou kiri. Du coup j'ai fait au feeling, en fonction des moyens du bord : la première tentative était totalement ratée, la pâte étant trop collante pour former un naan. Lors du deuxième essai, j'ai mieux dosé les liquides en les versant progressivement jusqu'à obtenir la consistance de pâte souhaitée et le résultat était plutôt satisfaisant.

Ingrédients

Pour 4 naans

  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 1 pincée de sel

- facultatif :

Instructions

  • Dans la cuve de machine à pain, verser le yaourt, l'huile, le paprika, la levure chimique et le sel. Verser ensuite la farine. Creuser un trou dans la farine et y mettre la levure de boulanger. Mettre en route la machine à pain programme pétrissage et levée sans cuisson. La pâte doit être souple sans être collante. Au besoin, rajouter un peu d'eau ou un peu de farine.
  • Faites 4 petites boules. Etaler au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail farinésur une épaisseur de 4-5 mm.
  • Dispoer au centre de chaque galette une portion de fromage fondu. Refermer les bords et étaler à nouveau. Réserver dans un endroit tiède au moins 2 H pour laisser les naans lever.
  • Mettre le four à préchauffer th. 7 (210°C) avec un plat en terre cuite (ou à fond épais qui retient la chaleur). Lorsque le four est bien chaud, placer les galettes sur le plat et laisser cuire 10 à 20 min.
  • Laisser refroidir sur grille.

1 Commentaire


Miamy

De Miamy

13 sept 2016 à 17h13

Cool

Moi qui suis un fand e la cheese-nan, j'ai beaucoup aimé cette recette.

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big