Tiramisu aux crevettes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 1 h 30 min

Recette postée par: Nadia Noël (son blog)

Variante salée
idée d'entrée pour les fêtes

Ingrédients

Pour 4

Instructions

  • A) faites griller les tranches de pain de mie et réservez-les.
  • B) battre la crème fraîche en chantilly pas trop ferme et ajoutez le mascarpone, salez, poivrez et ajouter quelques pincées d'épices italiennes. versez dans une poche à douille et placez au frigo +- 1 heure.
  • C) Hachez la ciboulette, le persil, le citron confit et le basilic ensemble, ajoutez un peu d'huile d'olive pour détendre l'appareil, salez et poivrez. réservez.
  • D) le montage: exemple N°1
  • A l'aide d'un emporte pièce coupez à dimension les tranches de pain de mie. Placez 1 tranche dans l'emporte pièce directement sur assiette, ajoutez 2 CC de vinaigrette aux herbes, placez une petite couche de crevettes et une couche de mascarpone ( à l'aide de la poche à douille) . Répétez l'opération une seconde fois. décorez à votre convenance.
  • E) Le montage: exemple N° 2
  • Dans un verre ou verrine peu importe, mettre dans le fond un peu de mascarpone, ensuite une tranche de pain de mie coupez légèrement plus petit que le verre, ensuite 1 CC de vinaigrette, les crevettes roses et puis le mascarpone. répétez l'opération une seconde fois.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Mon accord vins:

Un Côtes de provence blanc Château Ferry Lacombe ( coup de coeur)
ou
Un Pinot blanc grand 1er cru Côtes de grenvenmacher bernard massard ( Luxembourg)

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big