Cannellonis de crêpes aux blettes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 2 h

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

C'est bientôt la chandeleur! A cette occasion, je vous propose des crêpes de maïs, fourrées à la blette et à la menthe. Cela change totalement des crêpes à la béchamel. Roulées à la manière des cannellonis et nappées de sauce tomate, les crêpes ont une belle couleur jaune - identique aux pâtes aux œufs - grâce à la farine de maïs. On pourrait s'y tromper ! C'était un plat original et délicieux, que je referai certainement avec des garnitures variées. L'idée des crêpes roulées vient du blog Un déjeuner de Soleil ( www.undejeunerdesoleil.com/2010/01/can… ).

Ingrédients

Pour 6 personnes

Pour les crêpes :

Pour la farce :

  • 1 botte de blettes (on ne gardera que les feuilles)

Pour le nappage :

Instructions

  • Préparer la pâte à crêpes quelques heure avant. Battre les œufs dans une jatte. Verser progressivement les farines et le lait en mélangeant avec un fouet. Laisser reposer au réfrigérateur au minimum 1 H.
  • Graisser une crêpière avec un peu d'huile en formant un voile. Chauffer à feu vif et verser une louche de pâte à crêpes en ayant soin de bien la répartir sur la poêle. Cuire sur les deux faces, les crêpes doivent être blondes.
  • Préchauffer le four à 180°C (Th 6).
  • Laver et rincer les blettes à l'eau claire, réserver les côtes pour une autre préparation.
  • Dans une casserole d'eau bouillante, faire blanchir les feuilles de blettes une à deux minutes. Les égoutter et les hacher grossièrement.
  • Battre l'œuf . Ajouter les feuilles de blettes et de menthe hachées, le sel et le poivre. Ajouter les petits suisses et mélanger le tout.
  • Sur chaque crêpe, déposer un cordon de farce et rouler. Couper en deux. Aligner les demi-crêpes dans un plat à gratin, napper de coulis de tomates et parsemer de fromage râpé.
  • Enfourner et faire gratiner pendant 25 à 30 min.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big