Salade de fèves simplissime

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 45 min

Cuisson: 5 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Une petite entrée toute simple de saison, pour profiter de la nouvelle venue des fèves dans mon panier bio. Le temps de préparation est certes un peu long : l'épluchage des fèves prend du temps entre l'écossage et l'épluchage de la deuxième peau. Et le rendement est parfois décevant pour les néophytes : une bassine de fèves ne donne pas plus qu'un bol de graines. J'ai donc ajouté quelques carottes râpées et un oignon pour un peu plus de volume.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Débarrasser les fèves de leur cosses. Faire cuire les fèves 5 minutes à l'eau bouillante. Égoutter et rincer sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Lorsqu'elles sont froides, ôter leur seconde peau en incisant avec un couteau.
  • Peler et râper finement les carottes. Peler et couper l'oignon en dés très fins.
  • Faire une vinaigrette avec le vinaigre, l'huile, le sel et le poivre.
  • Ciseler la menthe.
  • Mélanger tous les légumes la menthe et arroser de sauce vinaigrette. Laisser mariner au réfrigérateur au moins 30 min et servir.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big