Ketchup aux tomates vertes

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(5 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 45 min

Cuisson: 2 h

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Il était plus que temps de les récolter ces tomates vertes, juste avant les premières gelées, c'était moins une. Je me retrouve donc avec 4-5 kgs de tomates vertes. J'ai - contre toute attente - trouvé un tas d'idées pour les préparer et j'ai finalement choisi de faire une sauce ketchup maison pour utiliser une grande partie de la récolte, les restantes seront utilisées en tarte tatin.

Ingrédients

Pour 2 pots à confiture

  • 2 grosses pincées de sel

Instructions

  • Laver les tomates, peler la pomme. Couper les fruits en tranches fines.
  • Mettre tous les ingrédients dans une casserole , porter à ébullition et cuire à découvert durant une à deux heures jusqu'à ce que le mélange épaississe.
  • Mixer la préparation, reporter sur feu vif pour laisser frémir et verser aussitôt dans des pots à confiture stérilisés.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Je n'ai pas encore testé une longue conservation et vu que ce ketchup n'est pas très sucré, il est préférable de le laisser au réfrigérateur.

1 Commentaire


Natacha Dubois

28 juin 2018 à 19h16

cool

Simple et facile a réaliser

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big