Omelette de Patates au Thon

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 20 min

Cuisson: 10 min

Recette postée par: Ana Luthi (son blog)

Une omelette réconfortante.

Ingrédients

Pour 2 personnes

Instructions

  • Commencer par éplucher les patates, les couper en fines rondelles, les mettre alors dans une poêle avec de l'huile chaude pour friture, les cuire ainsi en contrôlant la chaleur pour qu'elles ne dorent pas, mais plutôt qu'elles finissent au final un peu confites. Les sortir, et les mettre dans une passoire afin qu'elles s'égouttent bien.
  • Dans la même huile chaude, jeter à peine une minute l'oignon rouge coupé finement. Les mettre avec les pommes de terre.
  • Dans un saladier, casser les oeufs, saler et poivrer, ajouter quelques gouttes de Tabasco, le persil et l'ail hachés. Battre le tout à la fourchette. Ajouter le thon égoutté et les pommes de terre avec les oignons. Bien mélanger le tout.
  • Chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive, et verser le contenu du saladier dedans, en rabattant le plus gros des ingrédients dans une seule moitié de la poêle, ceci facilitera la façon de retourner l'omelette.
  • Lorsqu'en remuant la poêle, vous sentez que l'omelette se détache et ne colle plus le fond, rabattre la plus fine partie sur l'autre et retourner l'omelette. Cuire celle-ci selon vos goûts.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Vous pouvez utiliser l'herbe fraîche de votre choix, cette omelette peut également se manger froide ou tiède.
Ne jetez pas l'huile pour friture dans laquelle vous avez cuit les patates, elle gardera le parfum des oignons et des pommes de terre. Laissez-là bien refroidir avant de la conserver à l'abri de la lumière, vous pourrez vous en servir encore une ou deux fois.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big