Restes de pot au feu en parmentier

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 30 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: eve sablon (son blog)

Forcément l’hiver on recherche les plats réconfortants, alors allons-y aujourd’hui pour un pot au feu de joue de boeuf. Evidemment, j’en ai fait trois fois trop comme d’habitude, il va donc falloir recycler cette délicieuse viande achetée chez le meilleur boucher du monde !

Avec les restes, j’ai donc préparé pour le lendemain un parmentier fondant à souhait…

Ingrédients

Pour selon vos restes de viande

Instructions

  • Emiettez votre viande froide restante (ma préférence va à la joue ou à la queue de boeuf) et mélangez la avec quelques noisettes hachées.
  • Préparez en purée le même poids de céleri cru que de viande. Pour réaliser la purée, épluchez et découpez le céleri en morceaux. Faîtes-les cuire environ 20 minutes dans de l’eau salée, égouttez et passez-les au presse purée. Assaisonnez de sel, poivre , muscade, crème fraiche, lait ou un peu de beurre pour obtenir une purée bien lisse et homogène.
  • Dans un plat à gratin (ou en ramequins individuels), déposez le mélange viande noisettes et recouvrez de purée. Râpez un peu de Comté sur le dessus et terminez par une pincée de chapelure. Au four (190 c°) pendant une demi heure environ selon la taille des plats et surtout jusqu’à ce que le fromage soit joliment gratiné…

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Accompagnez-le d'une salade de jeunes pousses

1 Commentaire


LucieVoyage

22 oct 2018 à 18h52

:p

Un bon plat réconfortant pour cet hiver !

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big