Tarte de butternut à la ricotta

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 30 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Je fais souvent des tartes, c'est parfait pour emporter au boulot, le plat est complet et puis surtout j'adore ça, froid comme chaud. Mais à condition de varier les genres : de la farine qui constitue la pâte aux légumes divers et variés (et d'hiver et d'été !), la recette se décline à l'infini, sans compter les différents fromage et autres petites graines qui apportent une touche d'originalité supplémentaire. Trouvée sur le blog d'Alter Gusto ( www.altergusto.fr/2009/11/06/tartelett… ), j'ai adoré cette tarte où la courge butternut, à la chair parfumée et sucrée se marie à merveille avec les épinards et le parmesan.

Ingrédients

Pour 1 tarte de 4 personnes

Pour la pâte :

  • 1 pincée de sel

Pour le reste:

Instructions

  • Cuire la courge au four ou à la vapeur. Égoutter après cuisson et mixer pour obtenir une purée homogène. Laisser refroidir.
  • Confectionner la pâte : prendre un grand bol qui se ferme hermétiquement. Verser 100 ml d'eau tiède, l'huile les farines, le sel et la levure. Fermer le bol, secouer énergiquement ; ouvrir le couvercle : la pâte doit être rassembler en boule. Au besoin, rajouter un peu d'eau ou de farine. Laisser reposer une 15aine de minutes au réfrigérateur.
  • Préchauffer le four th.6 (180°C).
  • Laver et sécher les feuilles d’épinard.
  • Mélanger la ricotta, le parmesan et l’œuf. Saler et poivrer. Ajouter la purée puis les pousses d’épinard.
  • Étaler la pâte sur un plan fariné. Déposer dans un plat à tarte à fond amovible. Répartir la préparation sur la pâte.
  • Enfourner et laisser cuire 30 min environ, jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Servir aussitôt.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big