Briouats à la Kefta (Afrique du Nord)

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

3 commentaires (lire)

Préparation: 40 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: Chef Hubert (son blog)

Provenance:

Les briouats à la Kefta comme tous les autres briouats d’ailleurs sont parfaits pour un pique-nique ou un buffet. Il est important de les consommer chauds ou au moins tièdes! gardez-les au chaud en les enveloppant dans un papier aluminium pour le pique-nique.

Ingrédients

Pour 4 personnes (20 briouats)

  • 3/4 cuil. à soupe d'huile

Pour servir :

Instructions

  • Pelez l’oignon et hachez-le finement. Rincez la coriandre et le persil, essorez-les dans du papier absorbant, effeuillez-les et hachez-les. Mélangez l’oignon, la coriandre, le persil avec la viande hachée, ajoutez toutes les épices, salez et poivrez.
  • Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle, faites-y revenir la préparation à feu doux, en remuant sans cesse avec une spatule et en écrasant la viande, jusqu’à ce que tout le jus soit évaporé. Cassez les œufs dans une jatte et battez-les à la fourchette avant de les incorporer à la viande, hors du feu.
  • Coupez toutes les feuilles de brick en deux avec des ciseaux. Pliez ensuite chaque feuille en deux, en rabattant le côté arrondi sur le côté droit. Déposez 1 noix de farce à l’une des extrémités,, puis rabattez le coin en biais sur la farce, de façon à former un triangle. Rabattez ensuite le triangle sur lui-même presque jusqu’au bout de la feuille. Rentrez le petit bout de la feuille qui dépasse à l’intérieur.
  • Faites chauffer le reste de l’huile dans une poêle, ajoutez-y le beurre et quand celui-ci est bien mousseux, faites-y frire les briouats par petites quantités à la fois, jusqu’à ce qu’ils soient joliment dorés : comptez environ 3 min de cuisson par série. Egouttez-les sur du papier absorbant. Servez chaud avec une coupelle de sucre et de cannelle mélangés.

Suggestions (vin, astuces, petits conseils...) :

Si vous préférez, vous pouvez également faire cuire les briouats dans une friteuse.

3 Commentaires


Masdigbord

03 mar 2016 à 11h52

Samousa excellent et facile

Les samousas sont des petits régales, il est tres facile d'en faire et cette recette est excellente. Sur le même principe j'adore faire des samousas au poireau et au chevre accompagné de boulgour, quinoa et d'une petite salade verte un repas ultra healthy.

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


Marie-Christine Thermomix

13 fev 2016 à 17h04

Très bon

Briouats à la Kefta : un régal rien à dire :)

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes


jacqueline.pons.58

20 mai 2013 à 10h37

aperitif algerien

tres bon

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big