Gratin de butternut et flocons d'avoine

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 35 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Le butternut ou doubeurre est une courge à la saveur très douce et à la chair veloutée, excellente en purée ou en potage. J'ai simplement ajouté au gratin un fond de flocons d'avoine pour qu'ils absorbent l'excédent de jus d'abord, et parce que j'aime ça, ensuite et surtout. Le goût de la courge butternut est peu marqué, n'hésitez donc pas à bien assaisonner la préparation.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Préchauffer le four th. 6 (180°C).
  • Éplucher la courge et enlever ses pépins. Couper en cubes et cuire 20 min dans une grande casserole d'eau salée jusqu'à ce qu'il soit fondant. Mettre à égoutter dans une passoire.
  • Écraser la courge à la fourchette pour obtenir une purée plus ou moins homogène et ajouter la crème fraîche, la noix de muscade râpée, le sel et le poivre.
  • Répartir les flocons d'avoine tout dans un plat allant au four et verser par dessus la purée de butternut. Disposer les tranches de gouda sur le dessus.
  • Enfourner et laisser gratiner 10 à 15 min.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big