L'Invisible à La Pomme et crumble d'Eryn

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 40 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

C'est recette est la dernière publiée sur le blog d'Eryn ( erynfollecuisine.canalblog.com/archive… ), blog que je scrute régulièrement dans l'attente de nouvelle publications. A force d'allers retours, j'ai été tentée par ce dessert "invisible". Pourquoi invisible ? Parce qu'il n'y a quasiment plus de pâte apparente une fois que l'on y a plongé les lamelles de fruits. Eryn a également dupliqué ce concept avec des poires ( erynfollecuisine.canalblog.com/archive… ) et en version salée avec des courgettes ( erynfollecuisine.canalblog.com/archive… ). On obtient un gâteau fondant et léger, un véritable délice !

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 1 pincée de sel

Pour le crumble :

Instructions

  • Préparer le crumble : dans un mixeur, verser la farine, la poudre d'amandes, le sucre, le beurre coupé en dés et les épices. Mixer rapidement par impulsion jusqu'à obtenir une pâte sableuse. On eut éventuellement ajouter une à deux cuil à soupe d'eau pour obtenir des grains un peu plus gros.
  • Préchauffer le four th. 6 (180°C).
  • Fouetter l'œuf avec le sucre et le sel, verser le lait. Mélanger avec la farine et la levure.
  • Enlever le trognon des pommes non pelées et les couper en lamelles très fines et régulières (utiliser une mandoline ou un robot). Mélanger les pommes à la pâte.
  • Répartir les pommes enrobées de pâte dans des ramequins individuels, bien les presser avec une fourchette pour les tasser au maximum.
  • Émietter la pâte à crumble sur le dessus.
  • Enfourner et laisser cuire pendant 30 minutes, jusqu'à ce que le crumble soit doré et les pommes fondantes.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big