Risotto au poulet et au gorgonzola

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Miss O (son blog)

Provenance:

Toute l'Italie dans notre assiette... histoire de se réchauffer et de se faire plaisir!

Ingrédients

Pour 4 personnes

Instructions

  • Commencez par faire chauffer le bouillon de légumes. Épluchez et hachez l'oignon et faites-le fondre dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive, pendant 5 min sur feu doux, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois. Il ne doit pas être coloré, juste translucide.
  • Versez ensuite le riz dans la sauteuse. Rajoutez un peu d'huile d'olive et mélangez bien pour que le riz soit bien enrobé d'huile d'olive. Quand le riz commence à devenir translucide, ajoutez le vin blanc, du sel et du poivre. Mélangez et laissez cuire 5 min sur feu vif jusqu'à ce que le vin blanc soit absorbé par le riz.
  • Versez 30 cl de bouillon sur le riz, mélangez et laissez cuire 5 min sur feu moyen. Ajoutez ensuite le reste du bouillon au fur et à mesure en remuant régulièrement. Continuez la cuisson pendant environ 12 minutes pour que le riz soit aldente.
  • Hors du feu, ajoutez le beurre froid en morceaux et le parmesan juste râpé dans la sauteuse. Remuez doucement pour bien enrobé le riz. Couvrez et laissez reposer.
  • Pendant ce temps, faites cuire les blancs de poulet dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Versez dans une casserole la crème et le gorgonzola coupé en morceaux. Faites chauffer sur feu doux pour que le fromage fonde. Salez, poivrez et retirez du feu.
  • Avant de servir, disposez le parmesan dans des assiettes. Versez ensuite au centre un peu de sauce au gorgonzola. Puis placez au-dessus des morceaux de blancs de poulet. Saupoudrez ensuite de basilic ciselé et servez!

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big