Ris de veau aux morilles

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(0 votes)

1 commentaire (lire)

Préparation: 30 min

Cuisson: 15 min

Recette postée par: Marionadecouvert (son blog)

Provenance:

Des abats préparés ainsi, c'est irrésistible!

Instructions

  • Une heure avant le commencement sortir les riz de veau de leur emballage et immerger dans un saladier rempli d’eau vinaigrée (1 litre d’eau + 1 c.c de vinaigre).
  • Une fois ce temps écoulé, rincer les ris de veau délicatement.
  • Dans un bol, diluer le cube de bouillon dans un fond d’eau bouillante. Transverser ce contenu dans une casserole, ajouter de l’eau froide jusqu’à mi hauteur. Réserver deux cuillères à soupe de ce bouillon puis plonger les ris de veau et allumer le feu. (Il est important de commencer la cuisson à l’eau froide)
  • Une fois que le bouillon bout, compter 5 minutes de cuisson. Egoutter les ris de veau et les plonger dans un saladier d’eau froide. Les égoutter et réserver.
  • Préparer la sauce: dans une casserole, faire revenir les échalotes épluchées et émincer dans de l’huile d’olive pendant 2 minutes. Ajouter les morilles, le feu doit être doux à moyen. Quand les morilles commencent à cuire, ajouter le bouillon réservé. Une fois réduit ajouter le filet de vinaigre balsamique. Réduire et ajouter la crème liquide. Mélanger délicatement et réserver sur un feu minimum, juste pour garder au chaud.
  • Revenir aux ris de veau. Dans une poêle verser un généreux filet d’huile d’olive et une bonne noix de beurre. Fariner les ris de veau, les faire revenir 6 à 7 minutes dans le mélange beurre-huile d’olive. Ajouter la sauce aux morilles. Réchauffer le tout pendant 2 minutes. Servir et parsemer de ciboulette.

1 Commentaire


florianG

13 janv 2011 à 16h46

J'opterais plus pour de l'huile d'Arachide voir un mélange d'huile de cuisson neutre.. car suivant l'huile d'olive utiliser cela peut rajouter un goût !

Commentaire jugé utile par 0 de 0 personnes

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big