Cheesecake manque, coulis de framboise

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(1 vote)

0 commentaires

Préparation: 1 jour

Cuisson: 30 min

Recette postée par: Marionadecouvert (son blog)

Provenance:

Mon dessert preféré!

Ingrédients

Pour 8 personnes

  • 200 g de chair de mangue (Hors saison, n’hésitez pas à utiliser de la mangue surgelée)

Pour le coulis:

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Mixer les biscuits finement. Ajouter le beurre fondu et mixer à nouveau. Déposer ces miettes dans le fond de votre moule. Je vous conseille d’utiliser un moule à manqué pour faciliter la découpe. Placer au frais le temps de préparer l’appareil.
  • Mixer le fromage frais, le fromage blanc, la crème fraiche, la chair de mangue, les oeufs et le sucre. Verser délicatement cette préparation sur les biscuits. Enfourner pour 30 à 35 minutes (Le cheesecake va gonfler à la cuisson, il redescendra en refroidissant).
  • Une fois cuit, entre-ouvrir la porte du four et le laisser refroidir doucement avant de le placer au réfrigérateur au minimum 12 heures.
  • Préparer le coulis à la framboise quelques heures avant la dégustation: Mélanger dans une casserole les framboises avec le sucre et l’eau. Chauffer sur feu moyen une dizaine de minutes. Ecraser délicatement les framboises à la fourchette pour obtenir une pulpe. Laisser tiédir avant de napper le coulis sur le dessus du cheesecake. Replacer au frais.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big