Crumble aux brocolis et noix de pécan, façon Cléa

Etoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillèreEtoile pour noter les recettes de la cuillère
(10 votes)

0 commentaires

Préparation: 15 min

Cuisson: 20 min

Recette postée par: Gaelle . (son blog)

Encore une recette de Cléa ( www.cleacuisine.fr/crumbles-sales/crum… ) à laquelle je n'ai pu résister ; j'affectionne particulièrement son blog pour ses recettes végétariennes, originales et simples à la fois.

Le brocolis n'est pas toujours apprécié, c'est pourtant un légume ô combien intéressant sur le plan nutritionnel car très riche en vitamine C : une portion de 200 g de brocolis cuits couvre plus de 100 % de nos besoins journaliers en vitamine C. Cela aide, particulièrement en hiver où l' on mange moins de fruits et de légumes crus, à lutter contre les infections saisonnières.

Ingrédients

Pour 3 personnes

Instructions

  • Préchauffer le four th. 7 (210°C).
  • Détailler le brocolis en bouquet ; les faire cuire à la vapeur une quinzaine de minutes. Saler et poivrer après la cuisson.
  • Pendant ce temps, mixer les noix de pécan grossièrement, ajouter la farine, la margarine et les flocons d'avoine. La pâte doit former des gros grains. Rajouter un peu d'eau au besoin et mixer à nouveau.
  • Disposer les bouquets de brocolis dans un plat à gratin, napper de crème au soja et répartir la pâte à crumble sur le dessus.
  • Enfourner et laisser gratiner une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le crumble soit doré. Servir aussitôt, en accompagnement d'un saumon grillé par exemple.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire sur cette recette

Vous avez besoin de vous connecter ou de vous inscrire pour commenter cette recette.
Activity_small Activity_big